Project Description

Se marier d’automne 2016 Vie à deux, Mariage, Pacs. A l’aventure

Enfin un livre ludique pour tous les couples !

Les débuts du couple commencent toujours par une vision de la vie en rose : papillons dans le ventre, cœur qui fait boum dès qu’on pense à lui ou à elle, qu’on prononce son prénom, rêves et projets communs, admiration réciproque…
Au fil du temps et du quotidien, des différences apparaissent et les chaussettes sales qui traînent ou la poubelle que vous devez toujours descendre commencent sérieusement à agacer.
Ces broutilles peuvent devenir plus profondes et plus vitales pour la continuité du couple.
Une des clés pour éviter de vivre ces tensions ou apprendre à les gérer réside dans une connaissance approfondie de l’autre et une bonne communication. Élémentaire, me direz-vous, mais prenez-vous vraiment temps de mettre en pratique?

Heureusement pour vous, Carolina Costa, pasteure, productrice et actrice a eu la bonne idée d’écrire un libre-jeu : Vie à deux, Mariage, Pacs. A l’aventure !
C’est en accompagnant des couples lors de leur préparation au mariage que Carolina a ressenti le besoin de leur fournir des outils de découverte et de dialogue. Elle-même mariée, elle sait combien il est important d’aborder les thèmes fondateurs du couple comme la reconnaissance mutuelle, le désir, les enfants, le partage des tâches, le pardon, les efforts que chacun est prêt à fournir pour le faire durer.

Et comme c’est une femme pleine de bon sens et d’humour, elle vous propose de réfléchir à ces notions au travers de questions et d’exercices simples et très concrets. Il vous suffit de prendre le temps de vous asseoir et d’avoir envie de partager de beaux moments d’intimité avec votre moitié. Vous alternerez écoute active et expression sincère de vos sentiments, envies et besoins. Le dialogue qui en jaillira vous permettra de cerner tous vos points communs mais aussi de découvrir ce que vous avez encore à saisir et apprécier chez l’autre. Que de perspectives agréables !

Se marier d’automne 2016 Vie à deux, Mariage, Pacs. A l’aventure

Pour vous guider, vous aider à réfléchir ensemble. Carolina émaille son libre d’analyses personnelles et de textes spirituels. Que les non croyants ou non pratiquants se rassurent, il n’y a aucun moralisme dans ce libre-jeu. elle donne des explications, des pistes de réflexion qui aident à avancer, à comprendre avec un angles nouveaux.

Il n’y a qu’un conseil à donner : Testez ce livre tranquillement de toute urgence ! Vous ferez un bveau voyage au pays du couple. A vous de le visiter et d’y écrire vos propres pages à quatre mains.

Pour info, les couples „anciens“ peuvent également jouer. Le libre permet de faire le point et d’envisager le chemin qu’il este à parcourir ensemble sous les meilleures auspices ! Bonne lecture !

Se marier d’automne 2016 Vie à deux, Mariage, Pacs. A l’aventure