Project Description

Reforme.net du 05 Mars 15

L’article de Laure Salamon est publié sur Reforme.net du 05 Mars 15 est disponible via un clic sur ce lien.

La foi avec humour

Visible depuis mi-février, la web-série (petites vidéos visibles sur le net) Ma femme est pasteure d’écrit avec humour le quotidien d’une femme pasteure suisse (Clara) et de son mari espagnol d’origine catholique (Thomas). Une manière original de parler de l’Eglise et de la foi, loin des clichés habituels sur l’austérité protestante.

Cette série s’inspire de notre vécu personnel, mais aussi de ceux de confrères qui nous racontent des anecdotes. ET puis, c’est amplifié, pour la comédie

explique Carolina Costa, qui est vraiment pasteure à Genève.

Au départ, Victor est un comédien espagnol, Carolina est une chanteuse suisse. Ils se rencontrent à Paris dans une école de chant,

Après avoir étudié la théologie, je suis partie pour Paris afin de faire de la musique,

confie Carolina Costa.

J’ai eu envie de retourner à Genève pour devenir pasteur. Victor m’a suivie.

De cette nouvelle vie en Suisse est née une première web série Bienvenue chez nous qui utilisait le regard de Victor, un Espagnol qui arrive en Suisse.

Depuis six ans que Carolina est pasteure dans la cité de Calvin, Victor blaguait de cette nouvelle vie qui n’a pas toujours été facile à vivre.

Il disait qu’un jour, il ferait un spectacle sur „ma femme est pasteure“. L’idée a germé. Comme nous avions déjà travaillé sur une web-série, nous avons repris la même formule avec ce regard extérieur sur la religion. On en donne aussi une autre image, plus moderne, dans un esprit de liberté.

Avec un épisode diffusé tous les quinze jours, les douze épisodes programmées vont aborder les questions existentielles de la mort, des débats de religion, du pardon, de l’amour des ennemis, du féminisme…

Reforme.net du 05 Mars 15