Project Description

RCF – chronique blog du 6 mars 2015

RCF – chronique blog du 6 mars 2015 est lisible en suivant le lien archive de RCF suivant 

„Ma femme est pasteure“ une web-série décalée pour partager sa foi

La place des femmes dans les communautés ; la place de mari de pasteure ; la vie de Martin Luther King ; la chanson des Enfoirés, c’est ce qui fait réagir les chrétiens sur la Toile.

„Hasard du calendrier ou maladresse administrative, le 8 mars sera à la fois le jour où il nous faudra avoir acheté des détecteurs de fumée et celui des femmes“, note avec humour la rédactrice en chef de l’hebdomadaire protestant Réforme, Nathalie Leenhardt. Et puis Caroline Costa, pasteure en Suisse, met en scène sa vie de couple dans une mini web série „Ma femme est pasteur„.

– Sur les écrans „Selma“, film qui retrace la lutte de Martin Luther King pour obtenir le droit de vote des Noirs. L’avis de Jean-Luc Gadreau sur son blog.

– L’actualité c’est aussi la chanson des Enfoirés, „toute la vie“, qui fait reagir la journaliste du magazine La Vie et blogueuse Marie-Lucile Kubacki.

– Retour sur la renonciation du pape Benoît XVI, il y a tout juste deux ans. Pour voir ça avec un peu d’humour mais tout en s’instruisant, rendez vous sur le site d’info américain catholique cruxnow qui propose un petit quiz pour tester vos connaissances…

RCF – chronique blog du 6 mars 2015