Project Description

Migros Magazine 24 aout 2015

L’article de Viviane Menétrey paru dans Migros Magazine 24 aout 2015 est disponible en suivant ce lien.

Madame la pasteure joue la comédie

Côté face, Carolina Costa porte la bonne parole à Genève. Côté pile, elle crève l’écran en compagnie de Victor, l’homme de sa vie, dans „Ma femme est pasteure“, une sitcom humoristique inspirée de leur quotidien.

En haut de l’escalier, une porte ouverte comme une invitation. A l’intérieur, affairée à réinvestir les lieux laissés vides durant la pause estivale., une jeune femme à la blondeur nordique et à la peau pain d’épice. A peine a-t-on franchi le seuil qu’elle s’avance tout sourire nous planter une bise de bienvenue. Dans son bureau de Carouge où trône sur la petite table basse une bougie allumée, rien ne laisserait deviner que cette vacancière sur le retour cache une pasteure. A part, peut-être, ce T-shirt blanc d’où se détache un triomphant „lucky in love, happy in life“…

Pas de doute, nous sommes bien dans l’ère de la poste-chrétienté comme nous le rappelle notre hôte entre deux gorgées de café. Elle, c’est Carolina Costa, jeune femme pétillante de 35 ans, ministre protestante et comédienne devant l’Éternel. Un profil pas banal qui se vérifie jusqu’à la pointe de ses orteils, car Madame la pasteure aime à porter une paire de Converse rouge sous sa robe. On ne s’étonnera donc pas de l’entendre défendre une Église proche de ses ouailles, loin de l’image poussiéreuse de certaines paroisses.

C’est vrai, beaucoup de gens ne se reconnaissent plus vraiment dans l’Église traditionnelle. Prenez le culte, je ne suis pas sûre que si quelqu’un venait y assister par hasard, il comprendrait tout ce qui se passe. Je crois que Dieu à une manière beaucoup plus simple de s’exprimer.

Il n’y a pas de fumée sans feu

Alors, en fille de son temps, et parce que „l’humour est la meilleure porte pour entrer dans un univers inconnu et faire passer un message“. Carolina incarne depuis janvier Clara, ministre décomplexée dans Ma femme est pasteure. une sitecom humoristique diffusée sur internet….

L’article de Viviane Menétrey paru dans Migros Magazine 24 aout 2015 est disponible en suivant ce lien.