Project Description

Libération du 23 juillet 2016 – France

L’article original de Joel Bassaget publié dans le Libération du 23 juillet 2016 – France est disponible en cliquant sur le lien.

Un époux qui n’est pas très „fidèles“

Cette comédie suisse s’amuse avec la foi et ses lois.

Tout l’été, je vous propose chaque jour une nouvelle websérie à voir gratuitement quand vous voulez où que vous soyez. Celle-ci je vous la raconte illico. c’est l’histoire de Thomas, un jeune homme espagnol qui rencontre la suisse et blonde Clara. Jusque là tout va bien, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils se marient. Seulement voilà:Clara a deux amours ou plutôt elle a aussi une vocation. Car, l’épouse de Thomas l’agnostique est pasteure et le brave gars qui croyait fonder un foyer se retrouve au milieux de toute une communauté dont il doit malgré lui partager le quotidien „entre les enterrements et les apéros au son des cloches“. Alors, de temps à autre il se rebelle ou demande des explications à toute cette histoire de culte.

Cette websérie est produite, écrite, interprétée et réalisée par Victor et Carolina Costa. Cette dernière est réellement pasteure „dans la vraie vie“, mais aussi régulièrement derrière la caméra où elle a notamment produite une série de documentaires („il était une foi“) sélectionnée pour le prochain festival de Berlin. Pour voir les épisodes, cliquez simplement ici.

Libération du 23 juillet 2016 – France