Project Description

Generation-plus de Décembre 2016

Ils ont la foi et ils le disent (article disponible ici)

Dans une société qui compte de plus en plus d’athées, dire sa foi chrétienne est devenu compliqué. Même au sein de sa famille, en période de Noël. Enquête.

„Il faut trouver de nouvelles formes pour communiquer sa foi“

„Quand j’ai annoncé à ma belle-mère espagnole que j’étais pasteure, elle a cru que je gardais les moutons. Il faut dire que j’ai connu son fils dans une école de chant à Paris où, après des études de théologie, j’étais venue explorer l’autre passion de ma vie, la chanson. J’y ai rencontré mon marie, Victor Costa, agnostique, comédien, chanteur, metteur en scène. Il ne s’est pas douté que mon amour pour lui me ramènerait vers la quête de l’Amour absolu. Et donc vers Dieu, car ma foi repose sur l’idée que Dieu est amour.

De retour à Genève, j’ai donc décidé de faire un stage pour devenir pasteure. Cela faut sept ans maintenant que j’exerce à mi-temps un ministère pastoral dans l’Église Protestante de Genève, ou LAB destinée aux jeunes adultes. Médiation, antenne LGBIT, Youth community sont quelques-unes de nos activités exploratoire pour de nouvelles formes d’Église pour les jeunes générations. L’autre partie de mon temps, je tourne des séries Web-TV avec mon mari.

Nous nous sommes inspirés De notre vie quotidienne pour créer la série humoristique „Ma femme est pasteure, dont nous enregistrions la dixième saison. Nous mettons en scène nos divergence spirituelle, entre autres. Par le biais de situations quotidiennes, nous essayons de faire prendre conscience que tout peut-être prétexte à questionnement spirituel : jugement d’autrui, enfermement, générosité… Nous sommes soutenus par les Église Réformées romandes (VD, NE, FR, GE, Médiaspro, car elles bvoiejktn dans notre démarche l’occasion de dépoussiérer l’image austère du calvinisme, Elle aspirent à s’ouvrir à d’autres mode de communication pour entrer en lien avec les jeunes. Au moment où nous fêtons les 600 ans de la naissance de la Réforme dans le monde., je crois qu’il est urgent de réviser notre langage et nos manière de pratiquer la foi“

 

Propos recueilli pour

Generation-plus de Décembre 2016