Project Description

Actualité Chrétienne du 1 mars 2015

L’article de Actualité Chrétienne écrit par Paul OHLOTT du 1 mars 2015 est disponible en suivant ce lien.

Découvrez 2 épisodes de la nouvelle série tv protestante : « Ma femme est pasteure »…

« Ma femme est pasteur » est une nouvelle web-série réalisée par Atalahalta Productions, avec le soutien de l’Eglise Protestante de Genève, l’Eglise Evangélique Réformée de Vaud et l’Eglise Evangélique Réformée de Neuchâtel.

« Sa femme est pasteur… Sa femme l’exorcise… Et Sa femme en aime aussi un Autre »… les slogans sont accrocheurs, mais cette mini-série, bien que réalisée de manière professionnelle avec un rythme bien ficelé, peine à provoquer l’hilarité.

L’idée est originale et l’initiative est intéressante, car la curiosité peut effectivement nous amener à nous interroger sur la vie d’un homme qui serait marié à une femme pasteur… mais le rendu est quelque peu décevant, malgré les qualités évidentes de l’actrice principale : Caroline Costa et en dépit de son joli minois. En outre, la série déçoit également sur le plan spirituel, car elle nous plonge davantage dans la vie très religieuse d’une paroisse protestante plutôt que dans la vie trépidante d’une femme enflammée par une foi vivante et embrasée du Saint-Esprit…

De son côté, Valérie-Anne Maître, qui anime une chronique sur la radio catholique RCF, semble avoir apprécié cette atmosphère religieuse saupoudrée d’humour. Les catholiques avaient pourtant bien mieux réussi leur pari avec la série “ Le Cathologue „. Valérie-Anne Maître partage son enthousiasme au micro : “ Caroline Costa, qui est l’héroïne de cette mini-série et qui est à la fois comédienne et pasteur met en scène la vie de son mari.. Et ce n’est pas facile d’être le mari d’une femme pasteur ! C’est une série pleine d’humour, une façon de parler de la foi d’une façon décalée“ .

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Actualité Chrétienne du 1 mars 2015