Pour la sortie de la nouvelle web série « Ma femme est pasteure », certains pourraient se demander ce qui peut pousser une pasteure à vouloir absolument apparaître sur les écrans ? Un besoin de reconnaissance ? d’amour ? de gloire ?

C’est sûr que les sunlights attirent toujours et peuvent apporter une certaine fascination. Et pourtant la véritable lumière qui m’attire possède d’autres nuances… Plus subtiles, moins agressives et surtout durables…non je ne parle pas des ampoules LED, je vous parle d’une ampoule intérieure qui se n’éteint jamais !

C’est ce type, vous savez Ieshoua, ce juif de Palestine, dans les années 30, qui disait un truc plutôt beau et interpellant….il disait « Vous êtes tous lumière du monde ». Rien que ça ! Toi, moi, le facteur, le flic, le voleur, le président, le fraudeur…TOUS il a dit ! Bon évidemment quand on dit TOUS, en ce moment, ça la fout mal. Quoi ? Il y aurait de la lumière chez les criminels ? Chez les auteurs d’atrocités comme toutes celles qu’on voit en ce moment du côté de la Syrie ? Vraiment ?

Ouais c’est vrai que c’est un scandale ! Cela me rappelle sœur Emmanuelle, qui a travaillé pendant des années dans les bidonvilles et qui citait toujours un proverbe arabe « Fends le cœur d’un homme, tu y trouveras toujours un soleil ». Parfois, c’est vrai qu’il faudrait une épée bien tranchante pour percer certains cœurs totalement barricadés de haine… Et puis il y en aurait tant à trancher….à ouvrir…au fond je ne peux que m’occuper du mien de soleil. Et quand je laisse ce soleil grandir en moi, ben ça déborde et j’ai envie de le partager….alors sous les projecteurs, cherchez le soleil…